Hip-h’òc, une rencontre, c’est une création surprenante et poétique qui mêle hip-hop et danse traditionnelle. Ce sont deux styles qu’on ne s’attendrait pas à voir ensemble sur une scène de spectacle : l’un est urbain, l’autre rural ; l’un est récent, l’autre a une longue histoire ; l’un se pratique plutôt seul, l’autre plutôt en couple ou en groupe… Mais ils ont aussi des points communs, comme leur origine populaire ou le fait d’être rattaché à une culture riche.
Le résultat ne pouvait qu’être explosif. La rencontre entre un danseur de hip-hop, deux danseuses traditionnelles et deux musiciennes-danseuses traditionnelles fait éclater les codes des deux esthétiques. Hip-h’òc, une rencontre croise les générations, les genres, les pratiques.
Les artistes ont réussi à trouver des liens entre leurs esthétiques. Car oui, il existe des « battles » dans les danses traditionnelles, et on peut faire des pas de hip-hop au milieu d’un rondeau. À partir de ça, ils ont construit des ponts, tissé des trames, pour proposer un spectacle à la fois inédit et poétique.
- Danse hip-hop : Mickaël Minjou
- Danse traditionnelle : Brigitte Bouncer, Sylvie Marty
- Musique et danse traditionnelles : Mathilde Duffau, Anne-Lise Herbel
- Direction artistique : Laurence Bernatas, Marie-Claude Hourdebaigt
Hip-h’òc, une rencontre est une création de l’association Menestrèrs Gascons et de l’école de danse Le Labo, avec le soutien du Département des Pyrénées-Atlantiques.
Représentations à venir
Il n’y a aucun évènement à venir.
Pour connaître les tarifs et les disponibilités, pour avoir plus d'informations :